On frappe à la porte.

Tu te lèves et tu vas ouvrir.

Ton passé est devant toi… quel choc !

C’est la première fois que tu le vois venir à toi, d’habitude, c’est toujours toi qui le sollicite !

ES-TU RAISIN SEC OU RAISIN FRAIS ?

Ferme les yeux et imagine un raisin sec… Tu le vois sombre, collant dans ta main, tout petit…Tu le vois tout plissé, plutôt rugueux au toucher (pour les très secs !). Sa peau est sèche, il est comme renfermé sur lui-même. On le sait qu’il sera doux une fois dans notre bouche, très énergétique même !

Mais là, présentement, son aspect n’est pas très joli, reconnaissons-le ! On dirait qu’il n’a plus de lumière tant il est racorni, qu’il n’aurait plus rien à donner…

Imagine maintenant un raisin frais… Il est tout rond, presque parfait. Il t’offre sa couleur sans pudeur aucune. Sa peau est légèrement opaque, comme pour cacher le plus merveilleux des trésors dans son intérieur.

Tu salives à le regarder. Tu le prends dans ta main, tu le fais rouler un peu… C’est bon de sentir le velours de sa peau sur la tienne…

Il te fait envie… Il est comme une petite planète, sauf que son soleil est à l’intérieur. Tu le mets en bouche, et là explosent le sucre, l’arôme, le jus, la vie !

Aujourd’hui, au médian de ta vie, à quoi voudrais-tu ressembler ? Te faire raisin sec et te fermer sur toi-même encore et encore ou être raisin frais et offrir toute ta beauté, telle que tu es ?

D’autres capsules d’inspiration à retrouver sur ma chaîne Youtube, dans Les Causeries de Pascale.

Des occasions pour réfléchir, t’inspirer, des moments de vie et astuces que je te partage avec joie !

@pm_boost_elevator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *