Pascale MARIE

Mon Histoire

En 2019

separateur

J’ai vécu deux épreuves en simultané, qui sont devenues par la suite deux grandes bénédictions : un licenciement économique et un divorce dans la foulée !
Le tout à 48 ans…ce qui m’a permis de découvrir (de façon très brutale et vraiment pas agréable) que je comptais dorénavant parmi les séniors sur le marché du travail !

Cela a été un choc ! Vraiment ! (il faut dire que cela faisait un bon moment que j’étais dans une douillette zone de confort…)

Tout d’un coup, je suis devenue moins désirable sur le marché du travail, j’étais moins demandée…et je coûtais visiblement trop cher ! Cela a vraiment été un choc pour moi.

Mon mal-être s’agrandissait, en plus de quelques désagréments physiques (totalement nouveaux) qui étaient dûs aux changements hormonaux que connaissait mon corps à l’approche de la ménopause. Un peu plus de fatigue aussi… avec quelques kilos qui ont eu la bonne idée de s’installer…Bref, un ouragan venait de traverser ma vie, ça te parle ?

Et ça cogitait dans ma tête….le temps des larmes était fini, il fallait que je trouve une solution, que je m’en sorte. JE SAVAIS QU’IL Y AVAIT UNE SOLUTION ! Ma petite voix intérieure commençait à me crier ce que je me refusais d’entendre…

Et puis est venue LA REVELATION !

Mon métier que j’exerçais depuis toujours n’était pas dû au hasard ! Non ! J’ai toujours aidé les gens à s’élever, à s’épanouir dans ce qu’ils faisaient.

Mais là j’ai senti un appel à venir aider toutes les autres femmes qui vivaient les mêmes choses que moi. Créer un mouvement, une communauté, un élan pour aider les femmes injustement considérées comme séniors à ENFIN réaliser leurs rêves, leurs aspirations, le métier qu’elles ont toujours rêvé de pratiquer sans avoir encore osé, sans plus avoir besoin de se conformer aux désirs des autres… ça te parle ?

Alors j’ai fait le choix de consacrer ma vie à ces femmes, de les aider à sortir de l’ombre en leur partageant mon savoir et mes expériences. Les aider à se libérer et à déployer leur potentiel sera le nouveau sens de ma vie, j’en ai eu la conviction intime et profonde.

La voilà ma mission de vie, et il m’a fallu passer par des épreuves et des expériences pour avoir la maturité et la sagesse nécessaires pour le faire.
Je te partagerai tout mon savoir, toutes mes connaissances et aussi tous les secrets dont beaucoup sont encore cachés au plus grand nombre…

En t’aidant à te déployer, moi aussi je me déploierai encore plus en sagesse et en sororité.
Tu auras les outils efficaces et concrets pour que tu vives la vie que tu mérites de vivre et qui n’attend que TOI pour se réaliser.

separateur

Et si l’occasion m’était donnée d’être enfin pleinement moi-même dans tous les domaines de ma vie ?
Et si j’offrais au monde ce que j’ai toujours voulu partager et transmettre ?
Et si j’aidais les femmes à déployer tout leur potentiel pour se créer la vie dont elles ont toujours rêvé ?
Et si je créais ma communauté de femmes inspirées et engagées ?